Super !
Nous étions bateau viseur pour une régate de dériveurs, le bateau comité a décroché, alors que nous n’avons pas bougé, dans les mêmes conditions !!!
Système très ingénieux
L’année dernière, au mouillage à Favignana avec 30 à 40 km de vent ! Le bateau n’a pas bougé, je plongeais de temps en temps pour vérifier l’ancre, elle était enfouie dans le sable de plus de 15 cm ! Je peux certifier de l’efficacité du système.
La star des calanques
Nous étions au Torpilleur l’année dernière avec un fort vent de 20 nœuds et tout les bateaux durent partir car ils dérapèrent et pas moi.
Je leur est d’ailleurs conseillé Stop-Ancre, fier comme Artaban.
FA BU LEUX ! ;))))
40 noeuds dans les rafales, 5 mètres d’eau, fond de sable, 20 m de chaîne (bien sûr c’est peu mais je voulais tester).
J’ai plongé pour voir ….. le sable. Mon ancre avait disparu. Le bateau n’a pas bougé d’un millimètre.
Le lendemain, le vent étant tombé, le guindeau (600W) a eu du mal à « extraire » l’ancre profondément enfouie. 150% satisfait de mon achat.
Vous pouvez bien évidemment utiliser mon témoignage et mon nom sur votre « livre d’or » Merci
Je recommande
Bonne tenue avec 2 36 pieds à couple et des rafales à 12 nds
Trés content de mon achat ! Je recommande
Je peux tendre ma chaîne de mouillage et réduire sa longueur sans problème, le bateau ne bouge pas.
L’ancre se bloque au bout de 2 m maxi ; cela n’abîme pas les fonds marins. Je suis très content de l’avoir acheté. Félicitations à l’inventeur.
Ravi !
Chaque année à Porquerolles , on avait des soucis de mouillage lors des changements de vent l’ancre décrochait et une fois que l’ancre avait décroché, le bateau la traînait et impossible de se raccrocher.
Une fois à Porquerolles en mouillage forain on a eu un bon coup de vent force 6 sur un vent d’est et une mer formée beaucoup de bateaux ont décroché la nuit, d’autres ont décroché le matin, d’habitude avec 40m de chaîne de diamètre 8 mm sur une fob HP de 14 kg le bateau décrochait et là on a tenu avec une chaîne bien tendu à l’avant.